Κυριακή 9 Ιανουαρίου 2022

HISTOIRE MERVEILLEUSE CONCERNANT LA VIE ETERNELLE

«Πνευματική φαρέτρα τοῦ Ὀρθοδόξου Χριστιανοῦ» 

Les épreuves que font les esprits mauvais à notre âme après la mort

Ce rêve merveilleux d’un moine Grégoire qui fut un élève de Nouveau Saint  Basile , dont nous célébrons sa mémoire  le 26 Mars de chaque année dans notre église.

Le moine Grégoire, qui fut l’auteur (écrivain ) de ce rêve a vécu à Constantinople   vers l’année 1900 et lui-même qui avait fait ce rêve .

Pendant le temps que vivait son père supérieur dans ce milieu  Saint Basile , avait une élève nommée Théodore qui était déjà morte . Maintenant , le moine Grégoire était très attriste par la mort de sa sœur spirituelle Théodore.

Il s’est demandé : « Où était allé l’âme de ma sœur ;elle était sauvée ou non ? »  Cette question interne continue toujours  , Grégoire est allé demander à son père spirituel Basile pour qu’il ait la précision pour cette question qui lui dérange dans son cœur ; un jour  son père spirituel lui parlait en souriant :

-Tu vais voir et connaître  là où se trouver Théodora ?

-Oh ! mon père , comment je peux voir Théodore qui était morte depuis longtemps et maintenant elle mène une autre vie ?

-son père spirituel lui répondit : cette nuit tu la verras , dit saint Basile .

Cette même nuit, lorsqu’il dormait , dit le moine Grégoire ; j’avais vu un jeune qui m’avait dit :

-«vient et va avec ton père spirituel pour voir Théodore » A cette heure , moi, je croyais que je me suis réveillé et allé dans la chambre de mon père spirituel ,  mais je ne l’ai pas trouvé .Suis sorti à l’extérieur. Je marche très vite  pour entre dans l’église de la Mère de Dieu , nommée Vlahermes de Constantinople.

Tout à coup je me suis retrouvé devant un endroit qui est sur une montagne .J’ai escaladé cette montagne et arrivé devant une porte fermée. J’ai vu deux femmes devant une porte qui dialoguaient avec moi , je les ai demandées :

- Cette maison ,c’est pour qui ?

-Une femme m’avait dit ceci : cette maison est de moine et prêtre de notre cœur Basile avant le temps , il était venu ici aucun jour rendre visite à ces enfants qu’il accompagnait spirituellement .

J’étais très contant en écoutant  cette parole et je lui avait dit :ouvrez la porte pour que j’entre aussi car je suis  aussi son dirigé.

-  cette femme m’avait dit: « Toi , tu n’as jamais arrivé ici aucun jour , nous ne te connaissons pas . Tu ne peux pas entre ici sans la permission de la Mère Théodore , va-t-en puis qu’aucune personne ne peut jamais entre ici.

Toutes les maisons éclairées c’est pour notre père moine Basile ; Il avait donne tout ça a son  enfant dirigée Théodore » Lorsque j’écoute le nom Théodore , j’ai eu la force de frapper a la porte en parlant en voix haute Théodore en écoutant ma voix , elle avait dit aux deux femmes de venir ouvrir la pour que je puisse entre .En entrant dans la maison elle m’a embrassé et me demandé :

-Eh ! Père Grégoire ,qui t’avait amené ici? Tu étais mort  et recevoir la grâce de venir dans cet endroit heureux de la vie éternelle.

-j’ai répondu sans tenir compte que je suis en rêve en disant : «  Eh ! Maman Théodore , je suis en vue , je ne suis pas mort , suis toujours dans la vie terrestre . Mais je suis venu ici par la bénédiction de notre père moine Basile pour venir apprendre la vie de votre cœur . Comment vous avez passe dans toutes ces épreuves des esprits mauvais et vous avez supporté toutes les souffrances de la terre jusqu'à la mort? »

-Elle m’a répondu : Mon fils bien –aime , eh ! Grégoire je te dis que mes souffrances et la séparation de mon corps et de mon âme était ressemblée a une personne nue jette dans la fournaise. En subissant cette souffrance lentement jusqu a la séparation du corps et de l âme ; lorsque mon âme se séparait de mon corps , j avais vu les gens méchants et mauvais près de moi quoi graissaient leurs dents en changeant leur voix et pleurant comme les animaux . Lorsque je voulais regarder a droite ou a gauche les esprits mauvais se tenant devant moi et leurs figures étaient très mauvaises que le géhenne.

Dans mes souffrances et mes regrets , j ai vu deux jeunes qui se tenaient debout a cote droit de mon lit et se moquaient a ces esprits mauvais:

-Vous les sales persécuteurs , esprits mauvais , pour quoi vous êtes venu chez notre croyant dans son dernier moment de sa vie pour l intimider et le faire trembler par vos voix méchantes? Mais ne vous réjouissez pas en un petit moment vous allez fuir.

- Les mauvais esprits ont amené tous mes péchés que j avais fait depuis ma jeunesse devant moi, il y avait de péchés en parole , en action mauvaise et en pesant ils ont dit que je n ai pas fais la confession .

Apres un instant un grand méchant persécuteur est venu sa figure était comme la figure d un lion .En le voyant seulement j ai eu peur mais les deux anges me disaient: «  Protégeons son âme en provenance de son corps et il ne faut pas lui donner beaucoup de souffrances parce qu il n a pas commis de grands péchés et beaucoup de mauvais actes .Celui-la a versé de boisson dans un ver et me donna sans le vouloir , je l ai pris et bu. Je ne pouvais pas le supporter par sa saveur rude (amer) . Mon âme s est séparée de mon corps immédiatement et les anges l ont prise et l amenée au paradis. A ce moment la j ai vu mon corps qui était dans le monde j étais surpris de cette situation en me demandant si ceci arrive a d autres gens pendant leur mort?

Les anges m ont pris et nous sommes montes au ciel. Tout a coup les méchant esprits mauvais m ont entoure en parlant a haute voix : Il faut que cette âme répond pour chaque péché qu elle avait fait car elle avait fait beau coup de péché . A  la même heure les anges ont regardé quel bon acte que j avais fait dans ma vie , parce que j avais lutté aussi pour le salut de mon âme . Lorsque les mauvais esprits ont appris mes bons actes que j avais posés , ils étaient très étonnés et commençaient a combattre les anges pour qu ils puissent trouver le moyen de récupérer mon âme dans les mains des anges.

Après , j’avais vu notre père supérieur le Saint Moine Basile qui disaient aux anges : « Eh !les anges protecteurs , cette âme avait fait beaucoup d’actes bons pour moi et ça m’a plait beaucoup dans ma vieillesse . C’est pourquoi moi aussi j’ai pris le Bon Dieu et Il m’avait accordé cette âme . Je vous demanderais de m’amener cette âme après toutes les épreuves qu’ elle va passer pour qu’elle puisse vivre avec moi dans la maison du paradis , la ou Dieu m’avait réservé pour que je puisse y vivre avec mes enfants que j’accompagnais . »

Maintenant celui-ci était allé et l’ange a sauté sur leurs ailes et ils m’ont pris aussi et nous avons monté vers la partis Nord. Dans le chemin , nous avions trouvé les différents groupes de s esprits mauvais , ici chaque âme doit y passer pour être jugé a travers ces actes commis en parole , en action et en pensant …

Ces groupes de mauvais esprits sont les suivants:

1 Groupe des jugements

C’est un groupe de méchants esprits mauvais , que nous avions rencontré. Au milieu d’eux , il y avait leur chef Croyais-moi mon enfant Grégoire , le seul témoin c’est notre Dieu. Les esprits mauvais m’avaient cité les différents noms de gens que j’avais rendu du mal et l’endroit ou je l’avais fait voir les paroles que j’avais prononcé ,…

Pour  tout ça , ils cherchaient le moyen de me condamner mais dans toutes leurs paroles, ils y avait aussi de fausses paroles et fausses accusations pour contre dire mes bons actes. Par exemple: Si j’avais aidé quelqu’un par amour de Dieu , eux disaient que je l’avais fait pour saboter la personne aidée .Pour cela ils cherchaient toujours a me condamner en demandant la réponse de mes anges protecteurs . Les anges protecteurs les répondaient convenablement avec les vraies paroles et par la prière de notre grand prêtre Saint Basile nous avions quitté ce premier groupe.

2 Groupe des injures

Nous avions passé tranquillement dans ce groupe par la force de la prière de notre père spirituel Saint Basile sans être attaqué par les mauvais esprits .Les anges se parlaient : « cette âme a eu beaucoup de grâce en provenance de serviteur de Dieu Saint Basile » C’est pourquoi nous n’avions pas eu de problèmes devant ce deuxième groupe des esprits mauvais.

3 Groupe des menteurs

Dans ce groupe , il y avait eu un seul type de démons et leur mauvaises figures qui ne sont pas admirables. Lorsqu’ils nous ont vu directement ils commencent a se moquer de nous en amenant beaucoup de tremblement . depuis longtemps et dans ma jeunesse , je disais trop de mensonges en me cachant dans quelques paroles de vérités . Ils m’avaient montré le temps, la place et fait écouter quelques paroles que je disais avec les a qui nous parlions .

Mais les anges disaient toujours la vérité sur mes actes que j’avais posés lorsque j’étais en vie , aussi la confession que je faisais , les larmes et les prières que faisait aussi notre père spirituel ; nous avions aussi quitté ce troisième groupe.

4 Groupe des punitions et des colériques

En arrivant dans ce groupe, nous avons trouvé les mauvais esprits en réunion et leur chef était assis au milieu d’eux tout en colère entre de condamner d’autres esprits mauvais sans écouter ces paroles méchantes . Alors ils se moquent de moi non parce qu’il y a de moments ou j’étais en colère , méchant et lorsque je regardais une autre personne avec mes mauvais yeux , mais aussi lorsque je contredisais les paroles des enfants en les punissant avec mes paroles dites. Encore si j’avais les conflits et l’amertume envers quelqu’un .Ils me les disaient en dérangement , quelque temps ou j’étais mal vu avec d’autres gens et quelques gestes que je faisais devant eux , de même chose faisait les esprits mauvais en se moquant de moi. Ils avaient ennuyé les noms de gens que moi , j’avais mis en chagrin lorsque je lance mes paroles choquantes en étant en colère et fâcher et lorsque je disais ceci ou cela …

Nous  avons quitté aussi ici par la prière de notre père moine Basile.

5 Groupe des nonchalants

Nous avons monté en haut , nous avons rencontré l’esprits mauvais de nonchalance , mais ces esprits mauvais n’ont pas trouvé une parole mauvais pour m’accuser parce que j’étais pauvre et je n’avais pas eu de l’argent pour que je sois nonchalante.

6 Groupe des injures

En arrivant ici par la grâce du Christ , les esprits  mauvais n’ont pas eu une choses a nous accuser .c’est pourquoi nous avons quitté ce groupe en joie ; mais par notre petitesse , ils ont graissé les dents en punition de colère ,ils cherchaient le moyen de me capturer s’il aura lieu.

7 Groupe de critiques et de menteurs

Pour ce groupe, les grands esprits mauvais de ce groupe voulaient me parler de tout ce qui j’avais dit en critiquant les autres dans toute ma vie de ma jeunesse . Ils ont dit que les gens qui préféraient la musique profane mérite une punition . J’étais trop étonné de voir qu’ils se souviennent de mes actes que j’avais posé depuis mon enfance et dont je ne me souviens plus de ça  et j’avais déjà oublié . Mais par la prière de notre père et prêtre Saint Basile nous a aidé a quitter ce groupe

8 Groupe des trompeurs

Ce groupe est destiné uniquement à punir ou juger les gens qui trompent les autres pour piller leurs bien ; leur richesses et chercher le pouvoir dans un mauvais chemin. Alors , ils ont commencé à me condamner en disant que  j’avais trompé une personne et j’avais pris son argent , son bonheur et son héritage . Malgré tout ce qu’ils ont dit. Ils n’ont pas trouvé l’épreuve de tout ça pour me juger.  Ils graissaient leur dents et me faisaient  trembler

Mais nous avons quitté sans qu’ils puissent nous déranger.

9 Groupe des paresseux et dormeur

Les esprits mauvais m’ont grondé en disant que j’étais paresseuse . C’est pour quoi j’aimais trop le sommeil . au lieu d’aller à la messe , je restais toujours au lit et paresse me pousse à ne pas faire un bon acte pour mon âme et pour les autres. Maintenant, comme ils n’ont pas trouvé ma faute , nous étions allés dans un autre groupe.

10 Groupe des gens qui aiment trop l’argent ( Avares)

Dans ce groupe il y avait la lumière et l’obscurité . Ici , on grondait les méchants mais pour moi on n’avait pas trouvé quelque chose pour me condamner parce que j’étais pauvre toute ma vie . Nous avions aussi quitté ce groupe sans le dérangement.

11 Groupe d’ivrognerie

Nous avions monté et arrivé dans ce groupe d’ivrognerie , les esprits nous attendaient comme un lion pour me dévorer . Mais ils n’ont pas la permission de Dieu pour se moquer à toutes les âmes , tout à coup les anges sont venus qui avaient compté toutes les bouteilles de boisson que j’avais bu dans toute ma vie. A ce temps même les esprits mauvais avec l’aire fâchée ont commencé à se moquer contre moi en disant toi , tu avais bu tant de verres de boissons dans une fête ; il y avait au tant de gens ? toi ,  tu étais s’enivré un jour . Lorsque tu étais allé visiter une personne quelconque tu avis trouvé du boisson et tu avais bu quelque verre.

Dans tout ce qu’ils me disaient , il y avait eu quelque vérité . A l’heure même , les anges ont amené devant nous mes bons actes et comment j’avais fait la confession de tout mes péchés . Par la prière de notre père spirituel , nous avions quitté cet endroit . En mi-chemin , les anges me disaient « Tu vois ton âme comment ça passe dans toutes les épreuves de ces groupes des esprits mauvais ? »

-J’ai répondu  oui , j’ai vu mes protecteurs, les âmes pécheresses  ont un grand danger et je crois que aucune âme ne peut passer sans subir cette épreuve des esprits mauvais .  je crains pour une personne qui continue à vivre dans le pêché du monde , car la souffrance et les épreuves que passeront cette âme après la mort . Malheur à elle qui ne veut pas changer . Quelle est la souffrance , la peur et le tremblement qui attendent chaque âme après la séparation avec le corps en quittant ce monde qui n’a pas de valeur . Mais , Nous ; nous voulons travailler et vivre dans le respect de commandements  de Dieu pour recevoir le salut de notre âme.

A cette heure –même , les anges me disent « Il y a les Saintes Ecritures et les enseignements de nos saints , mais la joie et le plaisir  de notre vie , plusieurs sortes de nourritures , la joie du pêché empêchent  les yeux de gens de voir la réalité de la vie éternelle et raisonner  pour leur vie , mais  ils vivent dans ce monde en jouissant de toutes joies et plaisir sans songer qu’un jour  ils trouveront la mort et laisseront ce monde éternellement ».

Ils négligent de faire de bons actes en de dédaignant le charisme de la pénitence et d’amour qui peuvent aider l’âme à passer sans problème dans les épreuves de groupes des esprits mauvais. Mais ces gens sont moins nombreux . Malheur à ceux qui ne font pas les actes charitables ,sachant que la mort arrive brusquement et les emporte sans demander le pardon et leurs âmes seront passées dans les épreuves des esprits mauvais .

Lorsqu’elles passeront dans les ces épreuves , les esprits mauvais les captureront et les  jetteront dans la géhenne parce qu’ils étaient mort dans le pêché .Ces âmes resteront dans cette souffrance en attendant le second avènement de Jésus – Christ .  Tout ceci est le moyen de t’aider aussi , si tu est loin de l’amour de Dieu et sa pénitence , prier la prière de son serviteur saint Basile.

12 Groupe des polémiques

les esprits mauvais de ce groupe sont méchants envers les gens qui ont de polémique envers leurs frères , leurs voisins et d’autres gens qui ne veulent pas pardonner selon les commandement de Jésus – Christ . Lorsque  nous étions arrivés dans ce groupe les mauvais esprits ont monté sur moi en cherchant mes fautes mais ils n’ont rien trouvé.  Mais par la grâce du Christ , ils ont pris fuite avec une honte ; ils ont dit ceci avec méchanceté « nous avons oublié de mentionner ses fautes » Mais nous avions quitté ce groupe.

A ce temps j’ai eu la force et j’ai demandé aux anges « comment ses esprits mauvais connaissent les fautes de chaque personne ? »  Un ange m’a répondu « Tu ne sais pas que chaque fidèle orthodoxe après son baptême Dieu lui donne un ange protecteur et cet ange protecteur écrit tous les actes posés chaque jour ? Encore il y a un esprit mauvais qui le suit aussi en écrivant tous les mauvais actes posés chaque jour .Si un fidèle orthodoxe commet une faute ou un péché en même temps le mauvais esprit qui le suit , écrit directement cet acte ou ce péché commis .

Par exemple un fidèle orthodoxe a volé une chose , cet esprit mauvais communique directement le groupe de voleurs . Mais si ses bons actes sont nombreux ;l’ange l’amènera devant les esprits mauvais et cette façon si l’âme de cet homme passera en liberté .

Toutes ces épreuves font seulement pour les âmes de fidèles orthodoxes , parce que ce sont eux qui continuent à garder les vrais enseignements et le vrai baptême .les autres personnes qui suivent d’autres églises différentes  continuent toujours dans un mauvais chemin en écoutant les faux enseignements et se sont les serviteurs du Satan.

13 Groupe de féticheurs

Ce groupe condamne les féticheurs et les sorciers . Ces mauvais esprits avaient des figures qui ressemblaient aux animaux sauvages très méchants (serpents, chiens  ,vaches folles ). Mais nous par la grâce de jésus –Christ , les esprits mauvais n’ont pas trouvé quelque chose à nous accuser . Nous sommes partis ; en montant en haut je demandais aux anges protecteurs :

•Comment on peut pardonner les péchés des fidèles qui sont sur la terre et effacer leur noms dans le livre de mauvais esprits ?

Les anges m’ont répondu: c’est possible de pardonner les péchés de ces fidèles et effacer leur noms dans le livre de mauvais esprits , si ces fidèle reconnaissaient ses fautes et les confessaient devant un prêtre confesseur  par ce moyen recevront le pardon de leur péché . Mais si une personne aura la honte de se confesser devant un prêtre confesseur en pensant que la confession personnelle devant Dieu suffise u te trompes . Dans ce moyen il n’y a pas le pardon de tes péchés. Jésus – Christ avait donné à ses disciples le pouvoir de pardonner le péché et dans les prêtres confesseurs maintenant il y a ce mystère de confession . Si les mauvais  esprits verront que  nos péchés sont pardonnés , ils trembleront et feront tout leur moyen pour que nous puissions tomber encore dans un autre péché plus mauvais que le premier .D’autres chrétiens font quoi ?

Parce qu’ils ont peur de la punition de certains prêtres , ils diront certains péchés à un prêtre et d’autres péchés à un autre prêtre .Mais ces fidèles se trompent eux- mêmes par leurs mauvaises idées qui proviennent de Satan .Celle-ci n’est pas une confession et un pardon mais c’est un péché encore.

Les gens doivent choisir un prêtre pour l’acheminement de toute sa vie spirituelle et il ne faut pas changer s’il n’y a pas de problème . S’ils ne font pas ceci ,ça sera difficile d’être sauvé ou de fuir les péchés de mauvais esprits.

14 Groupe des ceux qui mangent trop( gourmands)

Les mauvais esprits de ce groupe étaient gros comme les porcs , très méchants et ils ont beaucoup de forces par rapport à d’autres esprits mauvais . Lorsqu’ils nous ont vu , ils sont venus nous prendre en nous montrant combien de fois j’avais mangé beaucoup dans le secret et depuis mon bas âge et surtout pendant la période de carême de notre église . Ils m’ont accusé que j’avais laissé les promesses que j’avais fait avant mon baptême . C’est – à – dire j’avais dit: je renonçais à toutes les œuvres mauvaises de Satan et moi , je les avais faites encore. De l’autre cote les anges combattaient pour montre mes bons actes et nous avions quitté dans ce groupe de mauvais esprits .

15 groupe de paillers

Nous avions arrivé dans ce groupe ,plus vite que possible et d’autres églises et leur faux enseignement . Ils n’ont pas trouvé même un mot pour m’accuser . Et nous avions quitté ce groupe.

16 Groupe des homo-sexuels (pédérastie)

Le chef de ces mauvais esprits était assis sur sa chaise qui était sur une haute hauteur , il avait par son pouvoir mille autres esprits mauvais . Ce chef changeait sa figure plusieurs fois . A un moment , il se déguisait en serpent , une fois en souris , comme un porc méchant et comme un grand poisson de la mer. A coté de lui , il y avait de saletés qui dégageaient une mauvaise odeur et ses serviteurs étaient débout en figure très méchante et ils étaient près de me capture. Lors qu’ils ont vu que je suis une femme , ils n’ont pas trouvé un mot pour m’accuser en disant que j’ai fait l’adultère avec un autre homme. Par la grâce du christ , nous avions décidé de quitter cette saleté . A ce temps les anges m’avaient dite :  «  Plusieurs âmes arrivent ici et passent sans problème ,mais ce groupe d’homosexuel les jette dans la géhenne parce que ce péché provoque la colère et une grande punition à notre Dieu , par rapport à d’autre péché.

17 Groupe de gens qui s’embussent

Les mauvais esprits de ce groupe condamnent les hommes et les femmes qui s’embussent et qui mettent des objets de différentes couleurs sur leur corps et sur leur visage. Aussi l’odeur de l’huile qu’ils utilisent pour les cheveux en les changeant la couleur. En voyant que la figure et la couleur que Dieu les avait donnés ne les plaisent pas et ils veulent se montre devant les gens avec d’autres figures et couleur. Les esprits mauvais ont dit:  « cette âme était tombée deux fois dans ce péché et c’est une occasion pour nous de la prendre » . Les anges ont montré mes bons actes et avec trop de fatigue et par la prière de notre Saint Père Basile nous avions quitté ce milieu.

18 Groupe de prostituer

ce groupe condamne les gens qui avaient fait le mariage et après le mariage , ils commis les relations sexuelles avec une autre personne. C’est pour dire qu’une femme a fait le péché avec un homme d’autrui et un homme avec une femme d’autrui . Maintenant , ils viennent de salir leur union du mariage . Mais , moi, par  la grâce de Dieu , je n’ai pas fait ce péché  parce que j’étais célibataire de même nous avions quitté ce groupe pour aller è un autre groupe.

19 Groupe de tueur

Ce groupe condamne les gens qui ont tué les autres par rancune , ils ont frappé une personne jusqu’à sa mort . ce dernier condamne aussi toute âme qui a fait le mauvais vis-à-vis de son frère . Mais , nous avons quitté ce groupe sans problème.

20 groupe de voleur

Ces esprits mauvais ont condamné tous mes actes mauvais de vole que j’ai commis .Mais nous avons quitté ce groupe grâce à la prière de notre Père spirituel Saint Basile .Nous avons passé et allé dans un autre groupe.

21 Groupe des adultères

Le chef de ce groupe portait un habit remplit de sang avec la joie et il était glorifié comme s’il était embelli par l’habit de royauté . Les anges avaient dit que ses habits que ce chef portés étaient fait par le péché et les saletés de péché des adultères . lors qu’ils nous ont vus , ils ont commencé à sauter sur nous et ils étaient étonnés devoir comment nous avions dépassé tous les autres groupes et arrivé à leur groupe . De même , ils ont commencé à me condamner de chacun de mes péchés .Ils n’ont pas dit seulement mes péchés et mes bons actes, mais aussi de masonges et ils voulaient me faire arracher dans les mains des anges protecteurs et me fait jeter dans la géhenne . Les anges diront que:  « ça fait longtemps qu’il avait laissé ses péchés et les confessé en toute vérité »

Les esprits mauvais diront : nous connaissons qu’il avait déjà laissé ses péchés , mais il nous aime et garde dans son intelligence et dans son cœur les mauvaises penses et il n’a pas confessé ses mauvaises penses à son père spirituel . Comment il a reçu la grâce et maintenant il éclaire comme le soleil ?

Les anges m’ont aidé en me tenant sur la main et nous avions marché. Les esprits mauvais ont graissé leurs dents parce que je viens de les échapper sans espère . Dans le chemin ,les anges me disaient:  «  Tu dois savoir que dans ce groupe même les petites âmes peuvent sans risque y passer.  Beaucoup de gens qui ne connaissent pas les Sainte Ecritures parce qu’ils ont mangent trop, et cette nourriture suscite dans leur corps le plaisir du péché .Maintenant , ils viennent à ce groupe d’adultères et les esprits mauvais se moquaient d’eux et ils seront jetés dans la géhenne . Mais toi avec  l’aide de la prière de ton Père spirituel , tu était sauvé dans les mains de ces esprits mauvais . Après ce groupe  il n’y a pas encore un autre groupe qui te fera peur.

22 Groupe de mauvais gens

Après toute les paroles des anges me disaient , nous étions arrivés devant un groupe de mauvais cœur et pas d’amour et entre-aide entre eux . ce groupe condamne d’une mauvaise façon les gens qui n’aiment pas les autres et qui montrent le dédaignement devant les autres. Leur chef avait une apparence qui ressemblait à une personne malade , peut être il pleurait par la tromperie , consoler en faisant les signes de pauvres c’est-à-dire il avait la main comme un quémandeur avec une grande souffrance . Mais dans un autre moment , il était méchant avec ses serviteurs .Ils m’avaient condamné mais ils n’ont pas trouvé un mot à m’accuser que j’étais mauvais car j’étais humble . J’avais aidé beaucoup de pauvres et les malades par ma force et les esprits mauvais se levaient devant moi avec une honte . Après les anges protecteurs m’avaient conduit et avions quitté cet endroit . dans le chemin les anges me disaient: « Beaucoup de gens qui gardaient et respectaient les commandements de Dieu mais comme ils n’avaient pas montré l’amour envers les autres en aidant les pauvres et les malades, lorsqu’ils arrivent dans ce groupe ils seront tombés dans la géhenne.

 

LA PORTE DU CIEL

 

En montant en haut avec beaucoup de joies , nous avions regardé la porte du ciel , cette porte brillée comme les vitres et l’intelligence d’une personne ne peut jamais l’expliquer. Ce rêve , celui qui garde à la porte était un jeune en visage lumineux et sa ceinture lumineuse. Ces cheveux étaient en or , il nous a accueillis avec beaucoup de joies parce qu’une âme était arrivée à la porte du ciel. En entrant au ciel , nous étions arrivés dans un grand vent qui était partout comme un vêtement dans tous les coins . En dessous de ce vent qui était comme un vêtement , les jeunes étaient là qui brillaient comme le soleil. Lorsqu’ils  étaient contents de nous voir à cause de mon salut , ils nous ont salués en chantant très bien et même la langue d’une personne ne peut pas expliquer.

Moi, j’étais rempli de joie en marchant avec mes anges protecteurs pour aller connaître le Roi Jésus-Christ qui était assis sur son trône merveilleux . En montant en haut , nous avons vu les nuages qui ne sont pas comme le notre , mais c’étaient comme les fleurs et il étaient bon que le notre . Maintenant, nous avons vu venir les nuages très blancs , l’autre de couleur comme l’or dégagé le feu et la lumière . Nous avons marché encore un peu loin là ou le trône de Dieu éclairait beaucoup . A coté de ce trône , il était plus de mille jeunes qui se tenaient débout et ils portaient les vêtements en or et trop de lumières. Tout ce que j’avais vu là bas mon frère Grégoire , je ne sais pas comment te les expliquer même ton intelligence ne peut pas les comprendre.

Nous étions arrivés de l’autre coté du trône de Dieu , nous  avons vu sa gloire merveilleuse. A ce temps là , les anges qui m’accompagnaient chanter trois fois saint en glorifiant Dieu en peur et en grand respect. Après , nous avions prosterné devant Dieu et très Sainte Trinité trois fois avec nous , tous les anges et toutes les forces étaient comptant à cause de mon salut .

A cette heure , j’ai écouté une bonne voix qui disait aux anges : « accompagnez cette âme dans le paradis et dans la géhenne , comme vous faites à d’autres âmes et après vous allez la conduire dans l’endroit de notre serviteur père Basile , puis qu’il avait demandé que Théodora soit allée se reposer là bas. » Nous avions quitté cet endroit plein de joie en visitant les maisons de saint qui étaient si nombreuses et difficile de les compter , les saints brillaient comme la lumière du soleil. Cet endroit du paradis était dans un jardin très long et large plein de différentes sortes de fleurs qui dégageaient  une  bonne odeur différente . Dans un endroit , il y avait des apôtres et autre lieu les disciples , les martyres, les archevêques , les moines du désert et la place de chaque saint était très bien . Cependant , tous les saints avaient quitté dans leurs maison et étaient venus nous accueillir avec joie à cause de ma purification . Lorsque nous étions arrivés  dans le lieu d’Abraham , nous lui avons vu avec toute sa gloire , le plaisir et la glorification du ciel . Là-bas , il y avait aussi la maison d’Isaac et de Jacob qui éclairaient avec la grâce divine . dans ce lieu s’était reposé les enfants de chrétiens qui vivaient sur la terre sans péché . Là aussi sur douze trônes comme la lumière du soleil de douze archevêques, à partir d’eux était né le douze tribus de Juda . Les âmes de saints se présentaient comme le corps , mais il n’y a pas le moyen de les toucher avec la main . Est-ce que c’est facile de capturer la lumière du soleil avec nos mains ?.

Après nous étions allés , là ou il y a la géhenne de pécheurs . Mon enfant Grégoire , j’ai vu le groupe d’obscurité  qui était rempli comme le sable du lac et les âmes du pécheurs qui étaient dans le feu éternel depuis le début du mode . Dans ce lieu les pécheurs criaient « malheur à nous , malheur à nous ».

Il n’ y a pas moyen d’expliquer leur cri et leur souffrance .Nous avons descendu dans ce lieu , c’est la géhenne .

Un ange me dira :  « Tu a quitté cet endroit de l’ombre parce que tu tes confessais et tu as laissé tes péchés grâce à tes petits actes que tu avais fait par la prière de ton père spirituel saint Basile »

Pendant que nous circulons dans la géhenne , un ange me dit:  « Hé , Théodore , tu connais que aujourd’hui ton père spirituel Saint Basile célèbre le jour de sa mort, après  quarante jours ? Pendant qu’il me disait  cela , ils m’ont laissée dans la maison de mon père  Saint Basile et ils ont parti .En même temps , j’ai senti maintenant , le quarantième jour après ma mort , je suis arrivée dans cette maison qui n’est pas la tienne comme tu l’a vu , mais cette maison est pour notre père spirituel Saint Basile qui est le serviteur de Dieu . Ces accompagnés spirituel qui vivent dans la pénitence et les enseignements après leur mort vivront dans cette maison de la lumière au paradis.

Maintenant vient voir nos chambres ; il est venu avant le temps ou bien avant notre père Saint Basile.

Moi, j’ai suivi maman Théodore , nous sommes entré dans une porte, là ou il y avait de pierres en dessous comme une lumière au milieu d’elle .Il y a de différents arbres qui étaient très bien . Maman Théodore portait un habit blanc et sur sa tête , elle met un mouchoir  rouge sur sa figure coulait la sueur de myrrhe sainte , qui avait une bonne odeur . En regardant vers l’Est  j’ai vu des maisons donnant impression d’une royauté  extraordinaire. Lors que nous avons entré , nous avons vu les palmiers très beaux et la Table Sainte qui était remplie par plusieurs sortes de la nourriture , encore il y avait de mouchoir et des différentes fleurs qui dégageaient une différente odeur .

Le trône de Dieu était merveilleux et éclairé plus que le soleil et ceux qui étaient de dans mangeaient les fruits tout en étant joyeux .

Ceux qui mangeaient , étaient dignes, ils étaient minces mais ils étaient comme les royaux solaires et leur figures étaient bonnes remplies par la grâce de Dieu et ici pas  de différent entre un homme et une femme . Lors qu’ils mangeaient cette nourriture spirituelle.  Il n’y a pas moyen que cette nourriture se termine puis que cette nourriture est du ciel et spirituelle . Ils dialoguaient entre eux avec des bonnes paroles et la sourire de joie aux lèvres . Ils donnaient à d’autres jeunes de boire dans un verre comme le vin et tout le monde était rassasié par la force du Saint Esprit. Je les ai répondus favorablement parce que leur figures éclairaient beaucoup .

Maman Théodore était devant moi et s’approchait de notre père spirituel et lui parlait à propos de moi. Celui- ci a regardé et  a ri un peu et tend les mains pour que je m’approche de lui . Je me suis approché de lui et me mettant à genou de lui et j’ai demandé sa bénédiction . Il m’a dit: « Mon enfant , je te souhaites que Dieu te montre sa grâce  en te bénissant et ente donnant la grâce d’entre de le royaume céleste ». Lors que j’étais en genou devant lui , il m’a mis debout en me tenant par sa main en disant: « mon enfant, Grégoire regarde ou est Théodore  comme tu demandait pour savoir ou est Théodore , maintenant lèves-toi en silence et il ne faut plus me déranger une autre fois avec l’histoire de Maman Théodore ».

La bien heureuse et bénit Théodore ,lors qu’elle m’avait vu avec les yeux très humbles me dit: «Mon enfant Grégoire , je veux que Dieu paye ta fatigue par ton amour que tu avait pour mon âme et par ta volonté et la prière de notre père spirituel Saint Basile qui t’a facilité de venir ici pour me voir (là où tu me verras ) ».

Après Saint Basile a dit à Théodore : « Mon enfant va montre Grégoire combien de fois sont beaux les arbres de notre champs ». Théodore m’a conduit dans le droit , où était une porte merveilleuse en or à ses cotés , il y avait de longs murs en or . Nous avions ouvris et entré dedans , nous avons trouvé ce champs qui était rempli de différentes fleurs et des arbres différents , leurs odeurs étaient piquantes et il n’y a pas moyen de les expliquer. Ces arbres et ces fleurs étaient là sans mourir et éternels ; moi aussi , je les ai regardés merveilleusement . Théodore me dit ceci au même moment :

- si tu es étonné mon enfant à cause de ces chose que tu vois ici , tu seras étonné combien de fois plus grand lors que tu verras le paradis , là où le Seigneur a mis dans la partie Est ! Moi , je lui es demandée de me montre ces endroits merveilleux  dans haut et elle m’a dit :

- mon enfant , il n »y a pas moyen de voir ces mystères merveilleux et secrets tant que tu es encore dans la vie terrestre . Tous ces endroits qui appartiennent au père spirituel  Saint Basile depuis son petit age car il faisait le combat spirituel grâce à ses prières du soir et minuit , plusieurs jeunes et la souffrance jusqu’à la vieillesse pour rester avec ses enfants spirituels ( ses accompagnés) qui ont lutté à garder et respecter les commandements de Dieu . Fait aussi tout le moyen de venir ici aussi car tu es encore dans le monde pour que nous puissions nous réjouir ensemble jusqu’au deuxième arrivée de notre Seigneur Jésus – Christ. Notre Dieu nous a donnés plus de joie et l’endroit jouissance comme dit l’apôtre Paul : « même l’oreille n’a pas écouté, l’œil n’a pas vu et l’intelligence de l’homme n’a pas compris ce que Dieu a préparé pour ceux qui L’aiment ».

Lorsque j’ai appris que je n’étais pas là avec mon corps mais avec mon âme , j’étais étonné et je faisais tout le moyen possible de toucher mon corps pour sentir si j’ai des os et la chair mais je voilais si je touche une lumière du soleil .

Maintenant, dans mon sommeil, j’ai vu ce grand rêve , j’avais mon intelligence et j’étais étonné pour tout ce qui j’ai vu. Après , je me souviens que nous avions entré dans une clôture ,en entrant nous avions vu une table prête et pleine de plusieurs sortes de nourritures et les gens l’entouraient . A ce même temps mon âme avait rentré dans mon corps . Après que mon âme eut rentré dans mon corps je commençais à faire une introspection  concernant ces choses mystérieuses qui j’avais vu .

Je regarde mon corps et je pense aux choses que j’avais vu dans mon rêve . Avec beaucoup d’idées je dis ceci : « Ces choses que j’avais vu dans mon rêve proviennent de Dieu ou du Satan ? ». Je suis allé chez mon père spirituel Saint Basile pour prendre sa bénédiction et lui informer de tout ce que j’ai vu pendant la nuit. De qu’il me vois , il me bénit et me demande :

- Mon enfant Grégoire , tu connais que cette nuit nous étions tout ensemble et nous nous sommes réjouis avec les choses éternelles du paradis ?

- Moi, je lui es montré que je ne connais rien et je lui ai dit : cette nuit j’étais en sommeil dans ma chambre.

- Oui , mon enfant , je sais que tu étais dans ta chambre corporellement , mais ton âme et ton intelligence étaient dans une autre part pour se promener . Tout ce que je t’étais montré cette nuit ne pensait pas que c’est un cauchemar  mais c’est un rêve juste et correcte(réel)  . Cette nuit , tu n’es pas allé chez Maman Théodore ? Tu n’as pas arrivé dans ma maison céleste ? Tu n’as pas couru vite pour me précéder et tu es arrivé devant une grande porte , là où était venu Maman Théodore et t’accueillit avec une grande joie ? Cette Maman ne t’a pas expliqué toutes les épreuves qu’elle avait passé dans le groupe de mauvais esprits ? Tu n’as entré dans une porte avec Maman Théodore sous ma permission et tu a vu une table merveilleuse, la nourriture, les fruits de différentes sortes qui on une odeur plus agréable et ces jeunes qui vous ont aidés ?  Tu n’étais arrêté devant  moi et je t ‘étais montré Maman Théodore et tu as vais dit : donne-moi la permission d’aller là où se trouve le paradis ? Et cette Maman t’accompagne sous ma permission dans ce champs merveilleux et tu as vu les arbres différents et leurs fleurs ?

Lors que j’écoute ce que dit mon père spirituel , tout ce que j’ai vu .j’étais étonné et toute ma force épuisée . Après beaucoup de larmes ont commencé à couler dans mes yeux et j’ai pensé la grandeur de la purification, du salut et les miracles de mon père spirituel , comme un ange terrestre qui vit avec son corps , mais son esprit et son âme sont dans le ciel.

Après Saint Basile m’a dit : « Mon enfant si tu passeras ta vie dans le respect  de commandement de Dieu , fuit tous les mauvais actes et travaille pour chaque charisme , jusqu’à ce que je t’accueillerai aussi après ta mort dans l’endroit que Dieu m’avait donné avec beaucoup d’amour pour vivre avec mes accompagnés. Après un peu de temps , je vais quitté cette vie terrestre et toi tu me suivras avec une vie de simplicité et vrai amour comme m’a révélé  notre Seigneur Jésus – Christ.

Fait attention maintenant mon enfant , ne disait et ne parlait pas à personne toutes ces paroles que je viens de te dire à personne pendant que je suis encore dans ce monde . Après ma mort , si tu veux , tu peux écrire ma vie et mes actes pour que les autres ayant l’avantage spirituel pour le salut de leur âme .

Et , lorsqu’il eut terminé de me dire cela mon père spirituel , m’a autorisé d’aller dans ma chambre et continuer à travailler (lutter) pour mon salut personnel.

 

LE DIALOGUED’UN SAINT MOINE MAKARIOS DE MISRI AVEC UN ANGE DE DIEU

Un jour le Saint moine MAKERIOS se promenait dans un désert . Un ange de Dieu est venu derrière lui et lui dit : « sagesse Père Saint » .Père MAKARIOS pensait que cet homme est un moine du désert , lui avait répondu : « Dieu te pardonne , mon enfant »

Ils ont marché ensemble et le père MAKARIOS a vu le visage de ce jeune moine qui est très bien , le père était étonné et lui demande : « mon enfant , lorsque je t’ai vu ,suis très étonné concernant ta figure qui est merveilleuse et éclairante ! Je n’ai jamais vu même un jour le comme toi. Je jure devant Dieu du ciel je veux que tu me dis la vérité » .

Maintenant, l’ange se t’agenouille devant le père MAKARIOS et dit : « sagesse , hé , père , comme tu me vois , je suis un ange de Dieu et suis venu t’enseigner le mystère que tu ne connaît pas et tu as besoin de connaître . Le père se t’agenouillait  aussi devant l’ange et lui dit : Hé, Seigneur, je te rend grâce parce que Tu viens d’envoyer un guide qui va m’enseigner tous les enseignements que je ne connaissais pas et ce que j’ai besoin de connaître et comprendre.

L’ange lui dit une autrefois : » Tu veux que je t’apprend quoi ? »

Le père lui répond : Hé, l’ange, tu peux me dire ceux qui sont mort ,connaissaient un autre homme ?

L’ange répond : écoute père comme dans ce monde tous les gens dorment et demain matin , ils se réveillent et connaissent ceux qu’ils ont vu hier, même chose se passe dans un autre monde céleste .C’est pour dire qu’une personne morte connaît ses frères et ses sœurs . Ils dialoguent  ensemble entre eux et se réjouissent entre eux .Ceci se fait pour les personnes dignes et justes . Les pécheurs ne peuvent jamais voir cette joie, cette union et ces applaudissements .

Le père a demandé encore à cet ange : Qu’est-ce qui se passe pour une personne après sa mort , son âme et son corps vont où ? Et pourquoi nous les orthodoxes nous la prière de mort (la mémoire) ?

L’ange lui répond : écoute encore, hé, mon père , après la séparation du corps et de l’âme , les anges amèneront l’âme du défunt au ciel pour adorer le Seigneur Jésus – Christ. Ce travail se fait pendant trois jours après la mort . En quittant le monde pour aller au ciel , il y a un long escalier à chaque escale il y a un groupe des esprits mauvais appelé frontière .

Chaque groupe des esprits mauvais tient un papier là où est écrit les péchés de chaque personne et tous les qu’elle a posé. Et si cette âme veut passer les esprits mauvais lui rappelont tous ces actes mauvais qu’elle avait fait . Ils lui montreront  ceci : tel jour tu as volé telle chose, un autre jour tu as fait l’adultère et d’autre péchés .

Maintenant, notre ange protecteur montra aussi nos actes ; par exemple :Si nous avons prière , nous avons demandé pardon , nous avons aidé les pauvres , nous avons fait de jeunes , nous avons participé à la Sainte Liturgie , si nous avons pleuré à cause de nos péchés et à cause de nos bons actes. Enfin , les anges et les esprits mauvais pèseront nos bons et mauvais actes . Si nos actes sont très bons , les anges protecteurs prendront cette âme et l’achemineront en haut sur une frontière de l’escalier. Et là se trouve un autre groupe de mauvais esprits très méchant que le premier . C’est –à-dire chaque groupe va montre un péché.

Ici, il y a de tiraillement entre les mauvais esprits et les anges protecteurs pour voir celui qui prendra cette âme

Les mauvais esprits regardent et font trembler cette âme en disant : Toi, tu vas où ? Tu as commis d’adultère et tu as abîmé ton baptême ? Maintenant tu veux aller où ? Reculez s’il vous plait ! Vas-tu dans le géhenne , vas-tu le feu éternel. Rentrez chez les animaux qui ne dormaient pas enfin si cette âme est pécheresse sera condamnée et les mauvais esprits la conduiront dans l’enfer , dans le lieu d’obscurité . Malheur ! malheur à cette âme et le jour de sa naissance est malheur . hé mon père qui peut nous montre les souffrances que subiront les âmes de gens qui partiront dans  le géhenne ?

Si un âme sera propre et purifie montera avec joie dans le ciel , le groupe des anges l’accueillera avec des bougies allumées et de l’accent . Après les anges la conduiront au grand trône de notre Seigneur Jésus notre Dieu pour baiser sa main . Ici , elle  verra le groupe des saints disciples, des saints apôtres , des bienheureux , des saints pères , neuf groupe des anges, elle écoutera leur chansons de ciel et se réjouira beaucoup.

Après le moine MAKARIOS demande à l’ange pour quoi nous allons faire encore la prière de souvenir de celui qui était mort ?

L’ange lui répond : écoute , hé père saint , ce trois jours après la mort d’une personne ; l’église orthodoxe fait sa mémoire , comme nous avions dit. Cette âme n’est pas encore allée chez le Seigneur Jésus.

L’église fait la prière et supplie Dieu pour accueillir avec amour l’âme qui arrivera après ce trois jours baiser Sa Sainte Main pour recevoir la bénédiction . Après, avoir baisé , l’ange lui conduira dans le monde , dans des différents endroits où elle vivait , on commencera à lui montre là où était allée , les péchés qu’elle avait commis . C’est-à-dire qu’on lui montrera ceci : « Ici, hé âme , tu as volé , là bas tu avais fait l’adultère , à côté avais condamné quelqu’un , ici aussi tu avais menti , tu avais bu jusqu’à se n’ivre, tu avais fait de querelle , tu avais provoqué les autres » et d’autres péchés.

Après l’ange lui souviendra  aussi ses bons actes ; par exemple :  « Ici tu avais aidé quelqu’un , tu avais fait de jeunes , tu avais fait la confession , tu avais participé à la Liturgie , tu avais adressé ta prière à la Mère de Dieu , la prière de toute la nuit » et d’autres. Pour cela , ce visite dira six jours ; après le sixième jour  ils retourneront encore dans le ciel pour que cette âme puisse baiser pour la deuxième fois la Main de notre Seigneur Jésus- Christ .

Ici, les croyants de notre église feront la prière de la mémoire pour que Dieu accueille avec pitié cette âme devant ses yeux d’amour. Oui, c’est comme ça que les écritures de notre église nous disent et pendant le jour de la mémoire l’âme aura le récompense.  Encore ça aide nos actes par pitié et fait une Bonne  Liturgie.

Après avoir baisé pour la deuxième fois , l’ange amènera  cette âme dans le paradis . Ici , elle contemplera le paradis  qui est le lieu de pardon de Dieu , l’endroit d’Abraham et des justes . Lorsque cette âme verra la joie sans rien dire , elle se réjouire et demandera aux anges de lui laisser ici pour rester avec les justes.

Après l’ange conduira cette âme dans le géhenne , là où verra comment d’autre âmes pécheresses souffrent . L’ange lui montra ceci : «  regarde , ici c’est la rivière du feu , c’est l’animal qui ne dort pas , c’est l’obscurité de l’intérieure et extérieure . Ici réside les gens qui graissent les dents à cause de beaucoup de souffrances .comme ça lentement cette âme verra toutes les souffrances des pécheurs ».

Mon père , avait dit l’ange : il n’y a pas une grande souffrance que la souffrance d’adultère et de banditisme . Vraiment la souffrance la plus grande pour un moine ou une moniale est l’adultère et ils recevront cette souffrance s’ils la pratiquent. Et si un prêtre et sa femme ont commis aussi l’adultère sans se confesser recevront la même souffrance.

Si le visite va se terminer , les anges conduiront cette âme après quarante jour dans le ciel pour baiser le Seigneur Jésus-Christ pour la troisième fois .Enfin , les croyants feront de la mémoire pour supplier Dieu de se souvenir dans son amour et avec pitié cette âme . Le quarantième jour et jour de jugement, le dernier jour. C’est –à-dire depuis ce jour l’âme ira dans l’endroit qua Dieu ami de l’homme  veux selon les actes que l’homme a fait lors qu’il était dans ce monde . Maintenant , cette âme restera dans ce lieu éternellement . Et là elle reste jusqu’à la résurrection de son corps et deuxième venue de notre Seigneur Jésus –Christ . Après la résurrection de notre corps , l’âme s’unira au corps et sentira la joie , s’elle est au paradis , si elle est dans le géhenne aura une souffrance et le chagrin.

Maintenant , Saint MAKARIOS avait pleuré et versait les larmes et dit : malheur que soit maudit le jour de la naissance de cette personne qui ira dans le géhenne !

L’ange lui répond : oui , Bienheureux Prêtre , tout ceci est vrai pour tous les pécheurs qui n’ont pas confessé . Mais pour un homme juste , nous devons dire ceci : «  heureux ce jour et l’heure de sa naissance . »

Prêtre demande encore à l’ange ; je te supplie de me montre ceci :une personne pécheresse qui était morte et va dans le géhenne aura la ou la souffrance éternelle?

L’ange répond : non, Saint Prêtre , même le royaume de juste a une fin et le géhenne de pécheurs a une fin aussi. Par exemple : si une personne amènera  un block du sable dans une rivière une fois durant mille ans , le transportera dans un autre endroit , il arriver un jour qu’on aura besoin de transporter tout le sable. Mais le temps dans le géhenne pour les pécheurs ne finira pas . Et aussi pour les gens qui entreront dans le paradis vivront sans fin.

Le Prêtre demande encore à l’ange ; je veux que tu me dis ceci  hé l’ange de Dieu :Les saints ont pitié à tout le monde pour connaître s’il doit avoir l’amour de demander leur aide dans sa vie ?

L’ange répond : tous les saints aiment tout le monde et veulent nous aider . Mais vous les hommes vous êtes mauvais , car les saints regrettent à cause de vos péchés . Et ils sont fâchés aussi de voir que vous oubliez de dire merci à eux . Les saints anges ont aussi la pitié à tout le monde parce qu’ils ont vu les actes merveilleux qu’avait fait Dieu pour notre salut . Encore la Sainte Vierge Marie Mère de Dieu aide beaucoup le travail des humains .

Normalement , il faudra que le saint Prêtre  , chaque personne garde dans sa bouche le nom de la Vierge Marie pour lui demande et lui glorifie . Mais Satan nous a trompés et détruit notre intelligence pour que nous oublions le nom de l’amour de la Vierge Marie Mère De Dieu . Aujourd’hui , si tu vit dans ce monde , c’est grâce à la prière et l’amour de la Vierge Marie à Dieu .Parce que les gens ont négligé Dieu et tous ses saints.

Prêtre MAKARIOS demande encore à l’ange : je veux que tu me dit le saint ange , parmi tous les péchés , quel est le péché qui est plus grand ?

L’ange lui répond :Chaque péché  hé Prêtre glorieux éloigne l’homme loin de Dieu . Mais rancune et injure sont plus grand de tous les péchés. Parce que ces deux peuvent faire tomber une personne dans le géhenne.

Le Prêtre a demandé encore : Quel est le péché que Dieu n’aime pas vraiment ?

L’ange  lui répond :Dieu n’aime pas le péché de prestigieuse car ça détruit le monde entier . A cause ceci Adam notre premier père a perdu le paradis. Ce même péché a pousse le  responsable des tous les premiers anges a perdu  la bénédiction et la grâce de Dieu et il est devenu l’ange du ténèbres. Le pharisien a perdu aussi son pouvoir vis –à –vis de Dieu .Si une personne va tomber dans ce péché de prestigieux ça sera difficile de se confesser et de se relever.

Le Prêtre lui demande encore : quels sont les gens qui souffriront trop dans le géhenne plus que les autres ?

L’ange lui répond ceci : ce sont les adultères et les gens qui injurient les autres . Mais  je te dis ceci encore dans le géhenne , il y a un endroit très dangereux , il n’y a pas même la grâce de Dieu . C’est-à-dire un endroit très obscure . à sera puni sévèrement avec trop de souffrances les prêtres , les moine et les moniales qui ont fait l’adultère sans se confesser avant la mort.

Ce premier groupe  des anges qui était tombé est devenu le groupe des esprits mauvais . Les prêtres et les moines qui ont vécu bien dans le monde seront sauvés avec une grande fierté.

Mais , les moines et les prêtres mauvais qui ont passé or de commandement de Dieu seront envoyés dans le lieu de la souffrance sans fierté . Il ne faut pas oublier aussi que la paresse d’un prêtre lui pousse à ne pas prier chaque jour( le matin, le soir et la nuit) même la Liturgie de dimanche et de nos Saints . Qu’est – ce que je peut dire pour les Prêtres ivrognes ?  Malheur à eux car une grande punition les entend .

Encore le Prêtre MAKARIOS a demandé à l’ange : je te supplie de me montre ceci : les gens qui négligent les jours de dimanches auront un petit  bénéficie et une petite  joie là au ciel ?

L’ange lui répond : Malheur à eux , hé  Grand Prêtre , parce que leur punition grave les entend .Celui qui sabote ou néglige le jour de dimanche dédaigne  Le Seigneur Jésus-Christ et Jésus aussi le dédaignera puis que ce jour est le jour du seigneur Jésus.

Celui qui glorifie le jour de dimanche , glorifie Le Seigneur Jésus- Christ .Et celui qui se souvient des saints et glorifie leur mémoire , les saints l’aideront parce qu’ils ont le grand  pouvoir à dieu et s’ils demandent quelle que chose le Seigneur Jésus les donner . Mais les gens ont chassé la peur de Dieu dans leur cœur et maintenant ils n’ont pas dieu comme leur ami , Un chrétien son intelligence est remplie de chose mondaines sans penser que tout ceci passera et disparaîtra .

Ecoute bien Prêtre respectueux , chaque personne que soit prêtre ,moine ou laïc s’il refuse d’aller à l’église et glorifier le jour de dimanche il ne verra pas Dieu et il n’aura pas la chance d’être sauvé.

Maintenant, Prêtre glorieux , si tu as d’autres questions , tu peux les poser puisque maintenant ce temps de glorifier mon Dieu est arrivé.

Le Prêtre MAKARIOS a commencé à pleure en disant : Malheur à nous « Regarde le bon serviteur de Dieu , un ange qui n’a pas le corps et le péché qui se précipitait pour aller adorer Le Seigneur Jésus – Christ . Mais nous les pécheurs et sans valeur nous manquons ce temps d’aller glorifier et adorer Dieu en négligeant seulement notre salut. »

Et il a demandé l’ange de Dieu : Je te supplie de me dire ; quelle est la prière que les moines et nos fidèles peuvent utiliser ? L’ange lui répond : Si un homme est intelligent c’est-à-dire il a étudié c’est bien de lire le Psaumes de David et s’il n’a pas étudié dira ceci :  « Seigneur Jésus-Christ , Fils de Dieu prend pitié de moi pécheur » Cette prière est forte et facile à prononcer, à cause de cette prière les intellectuels ont laissé les choses mondaines en menant une vie de sainteté .

Tout le monde peut prier cette prière mais les gens qui ont pas étudié s’il a besoin d’être sauvé. Il mettra cette prière dans son intelligence en priant partout où il se trouve par exemple : le matin , le soir , la journée , dans le chemin quand il est assis ou debout , quand il travaille et cette prière a la force d’aider une personne qui a besoin d’être sauvé .

Le Grand Prêtre lui demande encore : Pour quoi tu es venu ici m’enseigner moi qui suis pécheur . Veuillez me montre ceci est l’ange de Dieu : Si une personne pécheresse enseigner une autre personne de laisser le chemin du péché et suivre le chemin du salut , elle recevra quelque chose comme récompense de son âme ou non ?

L’ange lui répond :

Quelqu’un qui cherche une personne pécheresse est la conduit dans le chemin de la vérité sauve son âme et l’âme de son frère de ne entre dans le géhenne. Mais si quelqu’un conseille son ami de laisser le chemin du salut et suivre le chemin de la perdition . Cet homme vient de tromper son ami en offrant son âme et celle de son frère de les mains du Satan . Maintenant il n’y a pas un autre grand péché comme enlever une personne dans le chemin de Dieu et lui conduire le chemin de l’enfer chez Satan. Et il n’ y a pas un autre grand travail que amène une personne à suivre le chemin du salut , la vie éternelle de Dieu …

Après avoir dit ceci l’ange inclinant la tête devant le Prêtre est dit : bénis-moi , Père saint et pardonne-moi.

Enfin , Le Prêtre MAKARIOS s’agenouille et baise l’ange en lui disant :  «  Allez dans la pais chez Très Sainte Trinité et prit pour moi ».

Lors que l’ange l’a quitté , monte dans le ciel , Saint MAKARIOS remercie Dieu et est allé chez lui , et raconter tout ce dialogue à un moine qui est son ami et ils vivent ensemble , tous les deux glorifient et adorent Dieu de l’éternité .Amin .

A la fin gloire à Dieu.

 

L’OS DE LA TETE D’UN NON CROYANT QUI ETAIT MORT A DIT QUOI AU MOINE MAKARIOS

Le moine Makarios de Misri a raconté à ses enfants cette histoire :  « un jour , je me promenais dans le désert et je trouvais un os de la tête d’une personne dans le sol . je l’avais enlevé dans le sol avec mon bâton , j’étais étonné de voir cet os parle .

- pour quoi tu me frappes avec ton bâton ? Avant j’étais un homme comme toi et je marchais comme toi.

- Toi c’est qui ?

-Moi, j’étais l’archevêque des idolâtres et les non croyants qui vivaient ici avant . toi, tu es Makarios qui transporte Dieu ; écoute Makarios si tu vas prier pour ceux qui se trouvent dans le géhenne ils se sentent un peu alaise .

- Comment ils se sentent alaise ; ils sont en dessous ?

-c’est très loin comme la hauteur de ciel sur la terre , et c’est le feu qui est en dessous de nous . Nous sommes debout dans ce feu . Et une personne n’est jamais vu la figure de l’autre mais seulement la poitrine .Maintenant, si tu pries le Dieu pour nous ici nous nous sentons un peu bien et alaise.

-Vous vous sentent comment si nous prions le Bon Dieu ?

-Grâce à votre prière une personne peut voir la figure de l’autre et comme ça nous nous sentons alaises .

Lors qu’il a écouté toutes les paroles de père Makarios , il se console dans son cœur en disant : Malheur , malheur , combien de souffrances était amené à une personne le jour de sa naissance ! Il est bien de ne pas naître, comme avait Le Seigneur Jésus – Christ à Judas Iscariote. Après cette conversation le père a demandé encore l’os du crâne cet archevêque des idolâtres :

- Dans le géhenne , il y a beaucoup de souffrances qui les premières ?

- En dessous de nous il y a un autre géhenne plus dangereux que le notre .

- Qui souffre là bas ? demande père Makarios

- Nous avons la chance puis que nous avons pas connu Dieu dans notre vie , mais pour les gens qui ont  bien connu Dieu et après ils ont trahi Dieu sont les gens qui sont en dessous de nous subissent vraiment une grandes souffrance que nous.

Lors qu ils ont terminé le dialogue le père Makarios a appris cet os et le fait enterrer.

Mes frères bien aimés , nous devons bien comprendre cette histoire , car ceux qui trahissent Dieu subiront une grande souffrance avec les pécheurs dans le géhenne . Nous devons faire attention de ne pas aller loin de notre Eglise Orthodoxe qui est la vérité et n’est jamais trahi Dieu dans nos actes obscures  . Trahir Dieu ce n’est pas seulement avec les paroles et aussi celui qui fait les actes pécheurs et croit aux petits dieux , sans la bénédiction de l’âme car il refuse de confesser.

Le témoin de toutes mes paroles c’est l’apôtre Paul qui nous dit : « Ils affirment qu’ils connaissent Dieu mais par leurs actes Le trahissent »(Tite 1 ;16).

 

                                              Traduit par le Père Supérieur de la Mission

Orthodoxe Burundi / Rwanda et Est du Congo(Uvira )

                               Père Moine DAMASKINOS Grigoriatis

Μέ τήν εὐλογία τοῦ πατρός Δαμασκηνοῦ Γρηγοριάτου